Dépannage & Réparation de Pompe à Chaleur à Paris 13e Arrondissement

L’expert en réparation de pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement (75113)

Demande de Devis & Information

Pompe à Chaleur Pro est une agence professionnelle dans la réparation de pompes à chaleur sur Paris 13e Arrondissement mais également au sein du département Paris. Nos réparateurs de pompe à chaleur travaillent directement pour procéder au diagnostic rapide. Après quoi, ils procèdent au au dépannage de votre pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement. Nos artisans sont à même d’intervenir pour tous vos problèmes de pompe à chaleur.

reparation depannage pompe à chaleur Paris 13e Arrondissement 75113

Il arrive souvent qu’une thermopompe tombe en panne et s’arrête de fonctionner. Ce qui est d’autant plus gênant que ces éventualités de faille risquent de survenir en saison froide lorsque votre appareil de chauffage est vraiment sollicité. Ce moment peut devenir assez problématique notamment si par hasard votre thermopompe (PAC) est utilisé comme système de chauffage principal à Paris 13e Arrondissement. La solution la plus adaptée dans ces circonstances est de s’offrir les services d’un professionnel, ce qui vous garantira une prestation rapide et efficace.

Chez Pompe à Chaleur Pro, nous promettons la maintenance et le dépannage de pompe à chaleur Daikin, Atlantic, Mitsubishi, Panasonic, Hitachi. Nos chauffagistes assurent aussi la fixation, l’opération d’entretien, le dépannage des pompes à chaleur Airwell, LG, Toshiba, Thermor. Nous nous associons auprès des grands producteurs et fournisseurs de grandes marques célèbres qui nous aident dans l’installation ainsi que les dépannages de chauffage à proximité de Paris 13e Arrondissement.

Recevez 3 devis pour l'installation de votre pompe à chaleur en 5minutes

Que faire en cas de souci de dysfonctionnement de chauffage à Paris 13e Arrondissement ?

pompe à chaleur en panne dépannage Paris 13e Arrondissement 75113

Même si cet appareil est bien sophistiqué, vous pouvez à tout moment tomber sur un problème de chauffage. Chez Pompe à Chaleur Pro, nous vous montrons point par point ce que vous devriez absolument effectuer en cas de dysfonction si par ailleurs vous songez à une réparation de pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement.

1 – Arrêter le dispositif et chercher de voir d’où vient le problème

Au moindre signe de défaillance, baisse de performance intempestive, système de fonctionnement irrégulier ou arrêt total du dispositif, débranchez le système. Lorsque vous trouvez que la panne est du côté électrique (panne de courant ou disjoncteur), relancez la thermopompe et cela devrait aller. .

Si ce n’est pas le cas, il serait plus sûr de consulter un expert du secteur à proximité de Paris 13e Arrondissement. Certes, si vous avez des connaissances dans le secteur, vous pouvez essayer de procéder à un diagnostic plus complet. Cependant, si par hasard ce n’est nullement le cas, on ne vous recommande en aucun cas de vous pencher en personne sur le problème, puisque vous allez peut-être l’empirer.

2 – Contacter un réparateur de pompe à chaleur qualifié à Paris 13e Arrondissement

Lorsque vous faites appel un spécialiste, deux possibilités s’offrent à vous en fonction de vos conditions. Au cas où vous n’avez pas signé de contrat d’entretien pour pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement, consultez un professionnel qualifié dans votre département. Donnez-lui les renseignements indispensables pour qu’il ait la possibilité de réaliser son diagnostic.

Si par ailleurs vous avez validé un contrat de maintenance, faites appel au spécialiste qui a posé votre chauffage à Paris 13e Arrondissement et auprès de qui vous vous êtes engagé. Si cela est possible, avant qu’il ne se déplace, assurez-vous que son intervention est bien inscrite dans votre contrat. De cette façon, vous pourrez bénéficier d’un dépannage 100% gratuit.
Dans le cas contraire, vous pouvez faire jouer la compétition. Mais le plus simple reste tout de même d’appeler votre chauffagiste habituel. Son dépannage sera beaucoup plus efficace et plus rapide car c’est celui-ci qui a réalisé l’ installation pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement .

3 – Coût et temps du travail de dépannage

Il est quasiment impossible de déterminer à l’avance le coût global et le temps d’un service de réparation. En général, les plombiers/chauffagistes à Paris 13e Arrondissement se font payer leur service par heure (de 30 à 50 euros). Le tarif de votre réparation dépendra alors des heures dont il aura besoin pour remettre en état votre pompe.
Néamoins, en moyenne, un dépannage se paye entre 150 et 300 euros, ce qui vaut à peu près au prix annuel d’un contrat de prestation d’entretien. N’hésitez surtout pas à nous consulter pour tout savoir sur les contrats de maintenance Pompe à Chaleur Pro.

Sortes de dysfonctionnements pour le dépannage d’une thermopompe à Paris 13e Arrondissement

dépannage pompe à chaleur Paris 13e Arrondissement 75113

Le compresseur ne fonctionne pas:

Cela est, la plupart du temps, le résultat d’une panne d’électricité ou du disjoncteur qui a relâché. Il est possible aussi que le système de verrouillage de votre pompe à chaleur soit activée.

Le compresseur ne s’arrête pas:

Quant à ce sorte d’ennui, les raisons sont différentes. Soit l’installation est sous régime, soit il existe un déficit ou un surplus de fluide frigorigène.

Le compresseur est bruyant:

Il s’agit dans ces conditions d’un problème d’insuffisance ou de surplus d’huile. Si votre pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement est ancienne, il se peut que les éléments mécaniques soient usées.

Le compresseur est endommagé:

C’est le cœur de la thermopompe et le composant le plus convoité. Même cela est très inhabituel, il arrive que le compresseur rencontre un problème à cause de l’usure ou d’un manque d’huile au circuit frigorifique. Les causes de cet arrêt peuvent être plusieurs. On parle dans ce cas d’une panne rarissime mais aussi sérieux. Réparer le compresseur exige de démonter de nombreux éléments de votre thermopompe sur Paris 13e Arrondissement pour l’atteindre.

Le détendeur se bloque:

Cette petite panne sans gravité crée un défaut de pression et vient du gaz frigorigène. Donc on doit vidanger le système afin de remplacer le gaz.

Une fissure dans le circuit:

L’incident peut être suite à l’usure des pièces ou d’une mauvaise fixation. Dans le cas où la fissure reste légère, un simple masticage est suffisant sans quoi il faut remplacer l’élément source de l’ennui.

L’échangeur est bouché:

A ce moment, l’air n’est plus capable de se propager car le circuit est encrassé. On doit simplement procéder à un modeste nettoyage de pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement

Une question de pression:

problème pression pac reparation Paris 13e Arrondissement 75113

Il y a un problème de pression s’il y a une baisse de distribution de température. L’ennui vient très souvent des circulateurs ou des ventilateurs qui sont chargés de refroidir ou rendre plus chaud l’échangeur. La difficulté la plus courante affectant le circuit frigorifique reste une diminution de pression, à la suite d’un problème d’imperméabilité. Dans ce moment, un contrôle du circuit frigorifique sera mis en œuvre par un détecteur de fuite et un colmatage pourra être accompli.

La vanne 4 voies :

Elle reste un instrument important à la mise en marche d’une thermopompe. Cette vanne se compose de différents éléments mécaniques actionnés par un mécanisme. Il peut arriver que ce processus bloque et demande dans ce cas un changement.

Les capteurs ne marchent plus :

Il arrive que des capteurs soient endommagés, provoquant alors un avertissement de la pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement. Les capteurs dominants d’une pompe à chaleur étant des capteurs de température et de pression. Il se doit de remplacer les capteurs touchés pendant le travail de dépannage de votre pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement.

Les cartes électroniques :

La marche des différents éléments est dirigé par une ou plusieurs cartes électroniques. L’usure des éléments ou encore un survoltage pourrait mutiler la ou les cartes électroniques qui doivent de ce fait être changées.

Le circuit de chauffage :

En cas de perte de pression au niveau du circuit de chauffage, la thermopompe ne pourra pas de s’amorcer. L’insuffisance pression peut être causée par une fissure sur un radiateur ou une canalisation.

Le ventilateur :

Il se trouve sur l’unité extérieure des pompes à chaleur. Si le composant est sale, le ventilateur peut être entravé par des feuilles ou d’autres débris naturels.

Recevez 3 devis pour l'installation de votre pompe à chaleur en 5minutes

Le dépannage de votre thermopompe Paris 13e Arrondissement

depannage pac reparateur chauffagiste Paris 13e Arrondissement 75113

Quel que soit le genre de dysfonctionnement que vous subissez avec votre pompe à chaleur, Pompe à Chaleur Pro peut vous venir en aide. On intervient dans toutes les marques de PAC dont Thermor, Toshiba, LG, Daikin, Airwell…. De par les conditions du contrat de maintenance de votre pompe à chaleur installée à {ville(ville}, les paiements seront réglés par votre fixateur ou vont être à votre charge. Pour prévenir les problèmes anodins, n’hésitez pas à entretenir régulièrement les pièces de votre PAC. Vous ferez de cette façon une réserve d’argent et prolongerez la longévité de votre appareil de chauffage.

Contrats d’entretien d’une thermopompe à Paris 13e Arrondissement

entretien de pompe à chaleur Paris 13e Arrondissement 75113

La première solution de résoudre les pannes : les prévenir ! Comment? Avec un entretien pour pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement.

Quel est le prix d’un contrat service de maintenance de pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement ?

La grande partie des dysfonctionnements sur les appareils de chauffage peuvent être écartés si un entretien tous les ans est accompli par un professionnel. Ces apports aident à :
promettre le bon fonctionnement de votre pompe à chaleur au moyen de plusieurs interventions : test de la condition des pièces du circuit, prévention d’éventuelles fuites, etc. ;
étendre sa durée de vie: 10 ans en moyenne.

Bon À Savoir
La maintenance annuelle des appareils avec plus de 2 kg de fluide frigorigène est obligatoire. Le frais d’un contrat d’entretien pourrait varier en fonction des signes évoqués précédemment. D’ordinaire, ils commencent aux environs de 150 euros et pourraient arriver à 320 €.

Quel est le coût d’un contrat de maintenance ?

Un contrat de maintenance vous laisse plus de confort étant donné que, en plus de la visite annuelle indiquée dans un contrat d’entretien, il vous aide en cas de panne. Vous payez à l’avance pour les prochaines interventions d’un professionnel qui va remettre en état votre pompe à chaleur en cas de besoin sur Paris 13e Arrondissement.

Vous trouverez des forfaits dans les 100 euros. Par contre, il est conseillé de viser un peu plus haut et de choisir des accords qui comprennent plus de réparations. Les contrats les plus « sereins » sont aux environs de 400 € car ils interviennent sur un plus large panel d’ennuis. En dehors des ennuis qui se trouvent à l’intérieur du contrat de maintenance, vous devrez établir une évaluation de prix auprès de l’expert de votre choix pour avoir un dépannage de pompe à chaleur à Paris 13e Arrondissement. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements!

Nos Services

Quelques-uns de nos articles

À Propos de Paris 13e Arrondissement

Obtenir une installation / réparation

Comment ça marche ?

Vous avez un projet d'installation ou rencontrez un problème avec celle-ci ? Suivez ces 3 étapes pour trouver une solution à vos problèmes rapidement.
Programmez votre intervention


1

Programmez votre
intervention

Estimation Planification de lintervention


2

Estimation & Planification de l’intervention

Intervention du Technicien


3

Intervention du Technicien

À propos de notre entreprise

Pourquoi nous choisir ?

Découvrez ici quelques raisons pour lesquels vous pouvez choisir Pompe à Chaleur Pro pour vos problématique de pompe à chaleur: installation, réparation ou entretien
Artisan

Artisan Expérimenté

Deplacement Gratuit

Déplacement Gratuit

Assurance Decennale

Assurance Décennale

Devis Gratuit

Devis Gratuit

Intervention 24h 24 7j 7

Intervention 24h/24 7j/7

Proche de chez vous Artisan de

Proche de chez vous (Artisan de Proximité)

Vous souhaitez obtenir un devis pour votre projet ?

Demandez votre devis en ligne et recevez une réponse pour votre projet en moins de 48 heures. Si vous avez simplement une question, n’hésitez pas à nous contacter par notre formulaire de contact

Découvrez les aides financières disponible

Aide 2022 Pompe à Chaleur

En 2022, vous disposez de multiples aides financière vous permettant de financer à moindre coût votre pompe à chaleur. Hésitez pas à nous contacter directement pour nous demander plus d'informations sur ces différentes aides.
Ma Prime Renov

Ma Prime Rénov

Eco pret

L’Eco prêt à taux zéro

Cheque energie

Le chèque énergie

Aide regionales

Les aides des collectivités locales

TVA reduit jusqua 55

La TVA à 5,5 % sur les travaux engagés

Primes CEE

Prime CEE