Comment installer un thermostat sur une clim ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
installer-un-thermostat-sur-une-clim

Un thermostat est un équipement très utilisé pour le réglage de la température d’une ou plusieurs pièces et assure en même temps sa stabilité. Son association au climatiseur favorise le confort d’utilisation et permet de faire une économie. Cependant, l’installation de ce dernier sur votre appareil demande une attention et une grande connaissance. Dans cet article, vous allez découvrir les différents points clés pour y procéder.

S’équiper des bons matériels : c’est essentiel !

installer-un-thermostat-sur-une-clim- -Sequiper-des-bons-materiels
installer-un-thermostat-sur-une-clim- -Sequiper-des-bons-materiels

Pour que l’installation se déroule à merveille, il faut d’abord avoir tous les matériels requis. Entre autres le tournevis, la perceuse, le cutter, le câble, les fils électriques, la pince coupante ou encore la pince dénudée, les chevilles et quelques vis au cas où les autres se perdent. Il est également important de porter des équipements de protection tels que le masque, le casque, les lunettes et surtout une paire de gants pour vous protéger en cas d’éventuel incident. Vous pouvez également mettre une combinaison afin de ne pas salir vos vêtements.

Suivre le schéma indiqué

Lorsque vous achetez un thermostat, il y a souvent un guide d’utilisation qui va avec. Il ne vous reste donc plus qu’à suivre à la lettre les indications inscrites dessus et à lire le schéma. Prêtez attention à tous les petits détails. En revanche, il est vrai que c’est assez compliqué de le lire et de comprendre le schéma. Cela nécessite une petite connaissance de base en installation électrique et une bonne manipulation des outils. Donc si vous pensez que vous n’êtes pas en mesure de le réaliser, l’idéal est de faire appel à un professionnel. Celui-ci va s’occuper des travaux à votre place à très court terme. Par contre, vous devez également prévoir à l’avance les frais de la main-d’œuvre. Le mieux est de les acheter dans un magasin qui offre en même temps un service d’installation.

Les différentes étapes

etape-dinstallation-un-thermostat-sur-une-clim- -Sequiper-des-bons-materiels
etape-dinstallation-un-thermostat-sur-une-clim- -Sequiper-des-bons-materiels

Il est primordial de bien préciser que ces derniers dépendent du type de thermostat et de ses fonctionnalités. Dans un premier temps, il va falloir couper le courant pour votre sécurité. Le mieux est de le placer dans un lieu sûr. Ensuite, vous devez enlever la face principale si elle celle-ci est fixe ou tout simplement l’ouvrir s’il est coulissant. La plupart du temps, il est en forme de petit boîtier disposant à la fois d’un écran digital. Accrochez-le sur le mur et marquez son emplacement à l’aide d’un crayon. Percez aux endroits marqués avec une mèche d’environ 5mm et vissez-le sur les chevilles adaptées pour qu’il ne risque pas de tomber. Dans le cas où il comporte un capteur, vous devez insérer des piles pour l’alimenter et puis le déposer juste au-dessus de l’appareil. Les deux icônes vont alors afficher un signal simultanément. Une fois que vous avez fini cette procédure, rallumez le courant pour voir si tout fonctionne comme il faut. Dirigez dans une autre pièce afin d’être rassuré que ces deux derniers sont bien connectés. Et voilà, vous avez terminé !

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Couverture Pro Versailles est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture à Versailles et ses environs

Nous Appeler

Autres informations et conseils

Comment installer un thermostat sur une clim ?

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Autres informations et conseils