Une pompe à chaleur peut avoir deux fonctions en même temps, l’une pour chauffer la maison et l’autre la piscine. Le problème qui se pose est de savoir la distance pompe a chaleur piscine pour plus de sécurité. D’autres conditions sont également exigées.
La distance parfaite entre la pompe à chaleur et la piscine

Avant d’installer une PAC de piscine, il est important de connaître l’écart qui doit exister entre eux. Alors, sachez que l’éloignement parfait commence à partir de 3 mètres, mais ne doit pas dépasser les 7 mètres. Cet intervalle permet d’offrir à cet équipement un bon fonctionnement et d’assurer la sécurité autour de votre piscine.
Toutefois, il faut évaluer cette distance, du fait que l’installation doit respecter d’autres conditions.
Mesurer la distance pompe à chaleur piscine en fonction d’autres critères
En principe, la PAC doit toujours être placée à proximité du bassin, en tenant compte de ceci, d’autres paramètres doivent également être respectés.
Un emplacement aéré
Installer une pompe à chaleur piscine peut se faire aux alentours de 3 à 7 mètres à condition que l’air puisse circuler librement sur le lieu choisi. Un endroit pas bien aéré ou une pièce confinée sont donc inconvenables. Ceci concerne aussi le local technique de la piscine, une cave et toutes autres places pas suffisamment aérées.
Le moteur d’une pompe à chaleur peut surchauffer ou même tomber en panne en cas d’insuffisance d’aération, ce qui va l’abîmer.
Un endroit trop encombré ne convient pas non plus à cet équipement. Pour la bonne circulation de l’air, son entourage doit être bien espacé.
Les autres emplacements à éviter
Les fenêtres de la maison qui sont près de la piscine sont à éviter. L’installation de la pompe à chaleur doit respecter cette distance à cause des nuisances qu’il peut engendrer. Ceci permet d’échapper à son endommagement ainsi qu’à l’air frais qu’elle rejette.
Les lieux de passage sont aussi à éviter.
Il faut également éviter un emplacement trop près du voisinage. Même si vous optez pour des pompes à chaleur silencieuses, elles peuvent devenir bruyantes quand elles sont endommagées. Le bruit entraînera par la suite des troubles.
Après avoir évalué la distance pompe a chaleur piscine et trouver le bon endroit, l’installation de la PAC va avoir lieu.
Comment réussir l’installation de sa pompe ?

Il est important de préparer l’emplacement de la pompe à chaleur avant de tout commencer. Un terrain damé ou une dalle en béton est parfait pour poser la PAC. Il est nécessaire d’isoler l’appareil du sol et de le surélever avec du caoutchouc en son dessous. Ceci garantit une bonne préservation de l’appareil et facilite l’écoulement de l’eau.
Toutefois, vous pouvez faire appel à un professionnel pour vous aider à trouver facilement le meilleur emplacement et faire la préparation.
Quant à l’installation de la pompe à chaleur piscine, il faut faire le raccordement du circuit d’eau ainsi que celle du courant, installation du disjoncteur et des câbles.