Les meilleures marques de pompe à chaleur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
marque-de-pompe-a-chaleur

Parmi les nombreuses marques de pompes à chaleur qui existent, choisir devient plus difficile. Du coup, l’enseigne n’est pas le seul critère en jeu dans ce choix. C’est ainsi que nous allons vous parler des meilleures marques de PAC et des points auxquels vous devez faire attention.

Les principales marques de pompe à chaleur

principale-marque-de-pompe-a-chaleur
principale-marque-de-pompe-a-chaleur

Il existe plusieurs marques, mais ce que nous allons vous citer est remarquable.

Atlantic

Les pompes à chaleurs de marque Atlantic sont des équipements made in France qui se distinguent par leur robustesse et leur forte résistance aux intempéries. Ces PAC sont de haute qualité et fiables qui se déclinent en pompes aérothermiques et en pompes géothermiques. De COP très élevée, elles conviennent à tout usage, pour une habitation ou un lieu commercial.

Auer

Avec 125 ans d’existence, cette marque produit en France un large choix varié de PAC. Une pompe à chaleur Auer se différencie des autres par sa rentabilité et son silence. Parfaits pour la maison et le secteur tertiaire. La COP d’une pompe à chaleur Auer est de 4,9.

Daikin

D’origine japonaise, cette marque est devenue, meilleure marque pompe a chaleur qu’on trouve sur le marché. Leurs pompes à chaleur sont plus performantes et figurent parmi les références, surtout les PAC air-eau et les PAC air-air. Effectivement, le prix des pompes Daikin est plus élevé par rapport au prix moyen, mais leur pompe à chaleur est très écologique. Ces produits sont également dotés de certifications.

De Dietrich

Avec 300 ans d’expérience, la marque propose des appareils de chauffage plus silencieux. Même si De Dietrich offre des pompes à chaleur aérothermiques aussi bien géothermiques, elle se démarque par cette dernière. Efficace, fiable et puissante avec 27 kWh, leur PAC peut chauffer une pièce de 400 m2.

Hitachi

Meilleure marque pompe a chaleur et aussi originaire de Japon, elle se démarque par la résistance et la fiabilité de ses PAC. Une pompe à chaleur de marque Hitachi possède une garantie de 3 ans et pouvant aller jusqu’à 5 ans. Elle peut aussi résister à une température de 20 °C tout en respectant l’environnement et les réglementations avec certification NF PAC.

Mitsubishi

La marque propose des pompes à chaleur air-eau et air-air qui se distinguent par leur technologie et leur polyvalence. De haute qualité, une PAC Mitsubishi convient à toute situation géographique et peut chauffer les petites et grandes pièces.

Mitsubishi offre actuellement des modèles dotés de programmation, de pilotage à distance et de fonctionnalités Inverter. Cependant, pour leur bon fonctionnement, leur installation nécessite un professionnel, même si ce n’est que pour une étude.

Panasonic

Cette marque présente deux modèles de pompes à chaleur, l’Aquarea All-in-one.et l’Aquarea Bi-Bloc. Elles sont spécialement conçues pour les régions froides et conviennent pour tout type de projet. Avec la technologie Panasonic T-CAP, ces PAC peuvent conserver leur puissance au cours de l’année et peuvent les maintenir même sous le froid.  La pompe à chaleur que la marque propose est adaptable à la rénovation énergétique et offre plus de confort.

Saunier Duval

Expérimenté, avec 110 ans d’expérience, Saunier Duval figure parmi les leaders en matière de chaudières et de pompes à chaleur. D’ailleurs, cette marque très ancienne offre des modèles combinés de PAC et de chaudière en un seul équipement avec la large gamme de pompe à chaleur air-eau. Toujours de haute qualité, cette dernière se trouve dans les types silencieux.

Toshiba

Si l’on a connu la marque dans le domaine de l’électroménager, elle n’en est pas moins en matière de pompe à chaleur. Meilleur marque pompe a chaleur air-eau, elle propose des modèles très fiables et convient pour les régions très froides. De type sans dysfonctionnement, une de sa PAC peut supporter une température minimale de -25 °C. Même si un appareil de chauffage Toshiba est de prix abordable, il ne perd jamais sa qualité.

Toutefois, si vous souhaitez acheter une PAC chez l’une de ces meilleures marques, d’autres critères doivent attirer votre attention.

Les critères en jeu pour choisir une meilleure marque de pompe à chaleur

critere-pour-les-meilleures-marques-de-pompe-a-chaleur
critere-pour-les-meilleures-marques-de-pompe-a-chaleur

Avant de pencher vers un fournisseur, il est important de faire l’analyse de prix, de la COP et du bruit de la pompe à chaleur.

Le prix d’une pompe à chaleur

En général, le prix d’une PAC dépend de sa marque, de son type et de sa puissance. Une pompe à chaleur aérothermique coûte entre 5 000 euros à 9 000 euros, quant à la PAC air-eau, elle a déjà atteint un prix de 12 000 euros. Ce prix est encore plus élevé pour un modèle pouvant chauffer l’eau sanitaire.

L’éligibilité de votre fournisseur sera en fonction de votre budget ainsi que de vos attentes.

La COP d’une pompe à chaleur

Le coefficient de performance doit être élevé pour qu’une PAC soit rentable. Ainsi, vous échappez à l’utilisation d’un chauffage d’appoint supplémentaire. Ce dernier va augmenter la consommation électrique.

Il est à noter qu’une pompe à chaleur performante doit avoir un coefficient en dessus de 3,4 pour pouvoir offrir du rendement.

Le bruit d’une pompe à chaleur

En choisissant une PAC, il faut se tourner vers les modèles qui font un minimum de bruit, voire même silencieux. Ils doivent aussi respecter quelques régulations non seulement pour votre bien, mais aussi celle de vos voisins.

À défaut d’une pompe à chaleur silencieuse, il existe des solutions antibruit. Ces derniers coûtent plus cher, mais peuvent vous épargner du désagrément.

Si vous êtes en possession d’une PAC sans bruit au début et qu’elle commence à émettre, celui-ci peut être causé par l’endommagement des pièces. Dans ce cas, un réparateur serait la solution à votre problème.

Bref, pour choisir un meilleur marque pompe a chaleur, n’oubliez pas de faire la comparaison entre la qualité de fabrication, la performance, le prix et la garantie offerte pour une pompe à chaleur. La garantie proposée par chacune des marques n’est pas la même, mais elle ne doit pas être inférieure à 2 ans.

Cependant, l’entretien d’une PAC doit se faire annuellement pour qu’elle puisse atteindre une durée de vie comprise entre 15 et 20 ans. Ceci doit être composé de nettoyage et de vérification.

Laisser un commentaire

À propos

L’entreprise Couverture Pro Versailles est spécialiste en couverture, installation de toiture, réparation de toit, isolations de combles, démoussage de toiture à Versailles et ses environs

Nous Appeler

Autres informations et conseils

Les meilleures marques de pompe à chaleur

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

Autres informations et conseils